Aérys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle médiéval fantastique gratuit par forum.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Légalité / illégalité.

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ 1
Maître de jeu
Maître de jeu
MJ 1


Localisation : Dans l'étoile de votre coeur...
Date d'inscription : 30/05/2004

Légalité / illégalité. Empty
MessageSujet: Légalité / illégalité.   Légalité / illégalité. EmptyDim 5 Fév 2006 - 19:42

Légalité.


Comme dans tous les mondes, Aérys est régit par des lois :

- vol interdit
- crime interdit (meurtre, agression, sacrifice...)
- duels et vengances personnelles interdits
- profanations de tombes et réanimation de morts interdites.

En cas d'infraction aux lois, la prison, au sous sol de la garde bleue, vous accueillera.

Illégalité.


Ce chapitre est principalement destiné aux PJ d'orientation "Hors la loi" ou "sombre". Les autres orientations, peuvent essayer mais auront un malus.

Le vol


- dans un magasin officiel : vous pouvez essayer de voler un objet de l'étal d'un marchand. Pour cela, postez un message où vous décrivez votre action : 1 MJ fera un lancé et vous dira si vous réussissez ou pas et ce que vous parvenez à voler (gain une fois par mois maxi)

- d'un autre PJ : Uniquement en dehors de la ville (exploration, mission ...) et uniquement ce qui est dans le sac ou la bourse. Décrivez votre action dans un message, après avoir lancé les dés, un MJ vous dira si vous réussissez et ce que vous volez. Le PJ volé peut réagir immédiatement en cas d'échec, ou plus tard comme il le souhaite. Mais attention : si vous montrez trop souvent vos talents, vos compagnons de route pourraient réagir et votre réputation en patir (gain une fois par aventure maxi).

Les duels


Quelle que soit votre orientation psychique vous pouvez provoquer en duel un autre PJ. Bien qu'illégal vous trouverez surement, au petit matin, un lieu calme pour régler vos comptes. Attention : un duel commencé se termine par la mort d'un des deux participants.
1°) vous postez un message pour indiquer à untel que vous lui lancer le défi d'un duel.
2°) votre adversaire est libre d'accepter ou de refuser.
3°) s'il accepte vous devez choisir chacun un témoin, ceux ci devront poster pour dire qu'ils acceptent.
4°) choisissez un lieu et une heure.
5°) envoyer un MP à un MJ avec tous ces renseignements. Il fera un jet de dés pour savoir si vous n'êtes pas découvert par la garde avant le duel et vous donnera le résultat.
6°) le duel se fera sous forme de combat dirigé ou semi-dirigé jusqu'à la mort d'un des 2 adversaires.

Le crime


Toute action visant à donner la mort à un PJ ou PNJ est un crime.
Vous pouvez tuer des PJ ou des PNJ :

Postez un message relatant votre action, un MJ fera un jet et vous dira si vous réussissez ou pas.

Profanations et réanimations des morts


Postez votre action, un MJ vous dira si vous réussissez ou non.

Autres


Si vous estimez avoir été lésé, ou si vous êtes témoin d'un fait qui vous semble illégal, n'hésitez pas à en faire part au Capitaine CHARPA qui lancera une enquête voire un procès.
Revenir en haut Aller en bas
 
Légalité / illégalité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aérys :: Le Monde d'Aerys :: Règles : Le monde d'Aérys. :: Règles du jeu-
Sauter vers: