Jeu de rôle médiéval fantastique gratuit par forum.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les rues (topic non géré par les MJ, sauf imprévu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ 2
Maître de jeu
Maître de jeu

Masculin Date d'inscription : 30/05/2004

MessageSujet: Les rues (topic non géré par les MJ, sauf imprévu)   Dim 27 Aoû 2006 - 8:39

LES RUES PRINCIPALES

Les grandes rues de la ville sont très fréquentées. Il y a toujours du monde qui y circulent,c'est ici qu'Alarik et ses hommes passent la majorité de leur temps.
Les méfaits y sont donc rares. Les rues principales sont larges et claires le jour, la nuit des lanternes les éclairent.

Propres et agréables c'est par là qu'il vous faudra passer pour aller d'un point à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
sheiriko
Marmotte peureuse
Marmotte peureuse

Masculin Localisation : 20/c'est une proposition?/ou tu veux quand tu veux... hum..

Mon perso
Taille et poids:

MessageSujet: Re: Les rues (topic non géré par les MJ, sauf imprévu)   Jeu 20 Déc 2007 - 18:27

(((docks, port)))

(Miiiiaaaouuu, comme c'est grand!)

Me voila dans une des grandes rues de la ville. je suis aussitôt étonné de voir autant de monde sur les routes. cette ville est aussi peuplée, si pas plus, qu'une ville de l'autre continent. difficile de croire qu'il a été découvert récemment.

M'avançant discrètement dans la rue pour éviter de me faire remarquer, je regarde un peu partout sur les murs si il n'y a pas quelques affiches de personnes recherchées. Mes dernières expériences m'on rendu beaucoup plus prudent et je préfère vérifier tout de suite si je suis en terrain ennemi ou neutre.
Ha mon grand réconfort, aucune affiche ne semble parler de moi. Mon plan de fuite semble avoir fonctionné.

Continuant ma promenade dans la ville, je passe devant de nombreux bâtiments et tente de mémoriser l'emplacement de chacun.

(incroyable, il y a même une animalerie. quelle ville décidément. Moi qui espérait tomber sur un petit village mal organisé comme celui où je vivais autrefois. La milice locale dois sans aucun doute être très éfficace. heureusement sur la route j'ai repéré quelques ruelles sombres. les gardes ne doivent sans doute pas s'aventurer par là)

perdu dans mes songes, je fini par arriver devant une échoppe dont le nom ne m'est pas indifférent : forge

(je trouverai sûrement de quoi m'équiper ici. entrons)

(((forge)))
sheiriko
Marmotte peureuse
Marmotte peureuse

Masculin Localisation : 20/c'est une proposition?/ou tu veux quand tu veux... hum..

Mon perso
Taille et poids:

MessageSujet: Re: Les rues (topic non géré par les MJ, sauf imprévu)   Jeu 20 Déc 2007 - 20:32

(((forge)))

enfin hors du bâtiment, je respire un grand bol d'air. Cette odeur de métal et de poussière était loin de me plaire.

Alors que j'allais reprendre ma visite de la ville, j'aperçois plusieurs hommes à cheval se diriger dans ma direction.

(qu'est-ce que je fais... si ils viennent pour moi j'ai interêt à me sauver mais si ce n'est pas le cas, me sauver ne fera qu'attirer leur attention..)

tétanisé, j'attend en cachant du mieux que je peux ma peur. Je baisse la tête pour ne pas avoir à croiser leur regard.
lorsque je la relève, les chevaux ont passé leur chemin et emprunte une rue perpendiculaire à celle-ci.

aussitôt je demande à un passant :

"qui étaient-ce?"

" qui donc?"

"hé bien, les hommes qui viennent de passer"

"ha! vous êtes nouveau vous non? c'est Alarik et ses hommes. Il fait partie de la garde bleue et se charge de surveiller la ville."

"je.. je vois. Et il est fort?"

"je préfère ne pas avoir à le savoir si vous voyez ce que je veux dire... mais si vous voulez le défier en duel, je ne vous retiens pas"

"duel? moi? non, non sûrement pas! et puis je n'ai aucune raison d'affronter un garde de la ville. je ne suis pas un criminel!"

(calme... personne ici ne me connaît. gardons notre sang froid)

"et.. ils passent souvent dans les rues?"

"Alarik? oui assez souvent. mais il ne passe pas partout, certaines ruelles sont trop étroites pour leur chevaux...

(ha!)

... ça c'est Cyndra qui s'en occupe, elle est très forte pour ce qui est de trouver des malfaiteurs."

(... pfff)

"je vois. ça.. fait plaisir de savoir que nous sommes aussi bien protégé."

"je ne vous le fait pas dire"

"mais dites moi, et à l'extérieur de l'enceinte, quelqu'un s'occupe également de notre sécurité?"

l'homme réfléchi un instant.

"mafois, si vous sortez de l'enceinte, c'est que vous êtes soit fou soit capable de combattre les quelques monstres qui rodent encore aux alentours... des bandits ne devraient pas vous poser de problème."

"bien entendu.."

(personne en dehors de la ville. c'est donc la que je dois frapper!)

"bon, excusez-moi mais ma femme m'attend. ravi de vous avoir rencontrer!"

"moi de même.. au revoir"

l'homme s'en va, me laissant seul plongé dans mes pensées.

(bon... je sais où commencer mes exploits, me reste à trouver un abri à l'écart. la forêt serait sans doute un bon endroit. allons y)

je regarde autour de moi. Le port se trouve dans mon dos, donc en toute logique la forêt doit être devant moi.

Après quelques mètres je m'arrête, interpellé par une affiche sur la vitre d'un magasin :

Citation :
Promo de 20% sur tout nos anneaux, nouveaux stock de cape en tout genre et de bottes de discrétion arrivé. profitez en!

(des bottes de discrétion... voila qui pourrait m'être très utile pour la suite des opérations. j'espère que ce n'est pas trop cher...)

J'entre dans le bâtiment en tâtant ma bourse.

(dire qu'elle va sans doute encore diminuer..)

(((maison des artisans)))
sheiriko
Marmotte peureuse
Marmotte peureuse

Mon perso
Taille et poids:

MessageSujet: Re: Les rues (topic non géré par les MJ, sauf imprévu)   Jeu 20 Déc 2007 - 22:19

de retour dans la rue, je soupir. encore 25 rys qui s'envolent de ma bourse, déjà que j'étais pas bien riche.

(c'est décidé, je fonce tête baissée vers la forêt sans regarder les enseignes des magasins, sinon je risque d'acheter encore autre chose)

liant pensée au geste, je baisse les yeux vers le sol et me dirige vers ce qui me semble être la sortie de la ville.

Après quelques minutes, j'arrive devant la sortie où deux hommes armés montent la garde.

(ne pas trembler.. tu n'as rien fais de mal, pour l'instant...)

aussi naturellement que possible, je continue mon chemin et me retrouve hors de la ville. je prends alors la direction de la forêt

(((forêt)))
sheiriko
Marmotte peureuse
Marmotte peureuse

Mon perso
Taille et poids:

MessageSujet: Re: Les rues (topic non géré par les MJ, sauf imprévu)   Dim 23 Déc 2007 - 0:48

(((forêt)))

arrivé dans la ville, je regarde autour de moi. où puis-je bien trouver des planches et du matériels de construction à bas prix?

(auberge, école, temples, maisons, forge... non sûrement pas. je devrais peux-être aller voir à la maison des artisans. après tout, bûcheron et ébénistes sont des artisanats comme les autres. mais je ne me suviens pas en avoir vu los de ma dernière visite. bha, ça ne coute rien d'aller voir)

Tout en réfléchissant, je me mêle à la foule. Les odeurs de transpirations et de chaleur humaine me dégoûtent légerement et me font regretter ma chère et douce forêt. Motivé par l'envie de la revoir, je presse le pas et fini par arriver à la maison des artisans

Aniky
Scorpion noir
Scorpion noir

Féminin Date de naissance : 25/01/1991
Localisation : Indéterminé.../ A votre avis ? / Dans le dépotoir le plus proche du paradis...

Mon perso
Taille et poids:

MessageSujet: Re: Les rues (topic non géré par les MJ, sauf imprévu)   Lun 31 Déc 2007 - 10:37

Je ne sais même pas ce que je fais ici et à vrai dire, je m'en fiche. Adossée au mur d'une maison, l'oeil dans le vague, je regarde passer les gens devant moi sans avoir conscience du mouvement autour. Pour moi, la ville est calme. Trop calme. Le bruit des charettes, des hommes qui passent, les hénissements des chevaux ne me touchent pas. Je ne peux même pas m'occuper comme je le souhaiterais à cause de cette saleté de patrouille. Pourquoi fallait-il qu'ils soient ici ? Ne peuvent-ils donc pas me laisser travailler en paix ?
Je ne veux même pas tenter d'aller à l'Auberge du Coupe-Gorge et provoquer une bagarre. Pourquoi fallait-il que notre simple changement d'air se finisse ainsi ? Ala est-elle morte ?

(Pourquoi réflechir là dessus ? Tu ne veux pas souffrir. Tu est vivante, elle morte. Tant pis, tant mieux. Moi, j'ai survécu à la loi de la jungle, je n'ai pas à m'en vouloir.)

C'est vrai. Soudain rassénée, je me redresse. Le poid de mes armes à mon côté est agréable, rassurant. J'en ai besoin commme d'autres ont besoin d'air...

Les passants m'ignorent totalement, occupés à leurs affaires, et seul un des ces fichus fouineurs me regarde d'un air suspicieux. Qu'il pense ce qu'il veut... Je fais ce que je veux, et je suis bien trop rapide pour lui.
Soudain prise d'une envie de marcher, j'époussette ma longue robe rouge sombre et me mets à déambuler à la recherche de quelquechose à faire, de quelqu'un que je connais...
Elahars
Pioupiou sorti de sa coquille

Mon perso
Taille et poids:

MessageSujet: Re: Les rues (topic non géré par les MJ, sauf imprévu)   Lun 7 Jan 2008 - 21:38

(((Docks, port)))

Me voila enfin arrivé en ville, j’observe la grande porte avant d’entrer je regarde derrière moi et contemple le chemin que je viens de parcourir.

(ca fais du bien de marcher, malgré mon habitude des voyages en bateau, celui-ci était pénible.)

Je me remets en marche et franchis le pont, une fois arrivé a l’entrée de la ville je me rends compte de la grandeur de cette ville, et me demande comment ne pas me perdre. Je continue mon chemin et me rends compte que les gens me regarde bizarrement..

(Je confirme, ils n’ont jamais vu de draconide, j’espère que je ne vais pas me faire arrêter !)

Je poursuis ma route et j’arrive face à un bâtiment ou les odeurs me semblent familières. Je vois une enceigne et lis dessus:

« Maison de la nature »

je décide d’y entrer avant que toute la ville me suive en se demandant quel type de créature je suis.

(((Maison de la nature)))
Eleawyn
Lapin voyageur
Lapin voyageur

Féminin Date de naissance : 27/08/1989

Mon perso
Taille et poids:

MessageSujet: Re: Les rues (topic non géré par les MJ, sauf imprévu)   Mar 8 Jan 2008 - 17:43

(Pour une fois qu’elle ne me suit pas par tout… Ca fait du bien de me retrouver seule, comme au bon vieux temps !)

J’observe ce qu’il y avait autour, les gens si heureux, la joie de vivre se voyait sur leur visage… Oh, il y a un petit temps d’ici, j’aurais bien balader ma main dans quelques poches des premiers venus…

(Bah, je suis contente d’avoir un peu changé !)

Je n’ai pas encore connu le vrai bonheur, la joie d’avoir des gens à qui m’attacher, passer du bon temps, à qui faire confiance… Seule mon épée m’es fidèle, elle seule.
Je ressens d’un coup le besoin de m’isoler, la vue de ces gens si heureux m’embêtait, et je me donc dirige vers la forêt.

(((Forêt)))
Elahars

Mon perso
Taille et poids:

MessageSujet: Re: Les rues (topic non géré par les MJ, sauf imprévu)   Mer 9 Jan 2008 - 21:33

(((Forge)))

Me voila enfin équipé ! Ca fais du bien de sentir le poids de son armure sur les épaules. J’attends un peu que mes yeux s’habituent à la lumière aveuglante de ce beau soleil, et m’adosse un instant sur le mur du bâtiment. J’en profite pour observer un peu les gens circulant, afin de voir quels styles de personnes vivent dans cette ville. Comme je m’y attendais il y a une grande majorité d’humain ! Malgré cela, les autres races sont quand même bien représentées.

Soudain un bruit de sabots me fait me retourner, je regarde dans la direction ou le bruit est émis. Des cavaliers s’avançant lentement sur leur monture fière et haute.
M’interrogeant sur leurs identités, je demande à une vieille qui passait à coté de moi

« Qui sont-ils ? » lui demandais-je tout en continuant de les fixer s’avancer avec allure.

Surprise qu’on lui parle, elle fait un petit bond puis se retourne vers moi et me réponds gentiment

« C’est Alarik et ses hommes ! Ils sillonnent la ville afin de maintenir la sécurité auprès des habitants, mais ils ne parcourent que les rues principales ! C’est Dame Cyndra qui se déplace dans les petites ruelles afin de capturer les bandits s’y cachant »

Je lui fais alors un signe de remerciement en hochant la tête, elle me fait un léger sourire et se retourne afin de reprendre son chemin mais au dernier moment je lui demande

« Et qui est au haut commandement ? »

« Le capitaine Charpa ! Son bureau se trouve dans la tour de la garde bleue, à l’entrée de la ville, vous avez surement dû la voir en arrivant »

« Oui, c’est exact ! Merci beaucoup pour ces informations madame ! »

« Il n’y a pas de problème, au revoir » me répond-elle

« Au revoir » lui dis-je

La vieille reprends son chemin, je suis toujours les cavaliers du regard. Ils passent devant moi maintenant, ils me dévisagent maintenant avec des regards perçant.

(Je pense que je vais bouger d’ici, sinon ils vont penser que je prépare un coup !)

Je décide alors de me diriger vers la forêt afin d’examiner un peu la nature de ce continent.

(((Forêt)))
Aniky
Scorpion noir
Scorpion noir

Féminin Date de naissance : 25/01/1991
Localisation : Indéterminé.../ A votre avis ? / Dans le dépotoir le plus proche du paradis...

Mon perso
Taille et poids:

MessageSujet: Re: Les rues (topic non géré par les MJ, sauf imprévu)   Jeu 10 Jan 2008 - 17:37

Les gens sont pressés, stressés. Aucune tête connue ne se profile à l'horizon et je me sens bien seule dans ce monde froid. Même un monstre me serait une bonne compagnie, plus que cette bousculade bigarée d'humains qui ne se comprenent pas les uns les autres. A la limite, se comprendre n'est pas un problème. Il faudrait plutôt qu'ils apprenent à se respecter et à s'observer. Ca leur éviterait de mal finir, comme certaines. Un sourire ironique se dessine sur mes lèvres, alors que je suis du regard une petite famille qui trotinne pour aller plus vite encore. Courir ne leur apportera rien si ce n'est de la fatigue supplémentaire.
Finalement, je sens bien que rester dans les rues m'énerve. Le sang dans mes veines sensibles s'échauffe dangereusement, et pour un peu je retournerais à l'Auberge du Coupe-Gorge. Ou dans les égouts.

Soudain, un piaillement aigu fend le brouhaha sage de la rue, et un poids lourd mais doux se pose sur mon bras.

"Southor... Salut toi. Tu as l'air d'aller bien. Tiens donne moi ça..."

Et du bec de mon familier, je saisis un petit morceau de papier. En échange, il a un bout de viande sèche et une caresse le long de son aile mordorée. Il n'y a rien sur le papier, juste une petite tâche rouge. Je sais ce qu'il est allé voir, je ne lui en veut pas. Mais il aurait dû éviter de faire ce qu'il a fait. La colère bouillante se transforme en quelques secondes en mélancolie glaciale, à cause d'une petite tâche de sang sur un papier où j'imagine l'écriture fine d'un mort.

"Allez, viens. on va aller ailleurs que dans cette ville. On va sortir un peu d'ici... De toute façon, on nous surveille."

En effet, la patrouille me suit, comme si j'étais la seule à être louche dans cette rue, alors qu'un homme-lézard se trimbale inocement en plein milieu de la rue.
Allez moi-même, un sourire. Un air joyeux. En fait, les nuages sur le soleil sont fins, il suffit qu'ils se lèvent pour qu'on se rende compte de la chance qu'on a. Sauf que mon nuage a un sourire triste.
Je vais le lui ôter. Direction la forêt, il ne va même pas comprendre ce qui lui arrive avant qu'il ne s'en aille. Mon cimeterre se place amoureusement contre ma paume, presque ronronnant. On va voir ce qu'on va voir.

(((Forêt)))
Tyrande Whisperwind

Masculin Date de naissance : 21/05/1989

Mon perso
Taille et poids:

MessageSujet: Re: Les rues (topic non géré par les MJ, sauf imprévu)   Mer 6 Fév 2008 - 13:45

[center]((((Forêt))))

Apres avoir quitté la forêt, Tyrande arrive enfin dans la ville. Elle ere dans les rues de la ville avec comme objectif la decouvrir, trouver des points de repere pour ne pas s'y perdre, mais decouvrir seul est assez difficile. Tyrande demanda de l'aide a la premiere personne qu'elle croisa.

" Bonjour Madame puis je vous deamder quelque minutes de votre temps s'ilvous plait ? "
MJ 2
Maître de jeu
Maître de jeu

MessageSujet: Re: Les rues (topic non géré par les MJ, sauf imprévu)   Mer 6 Fév 2008 - 19:02

Une humaine qui passait par là, fut un peu surprise mais se retourna.

" Euh oui , quepuis-je pour vous ? "
Tyrande Whisperwind

Mon perso
Taille et poids:

MessageSujet: Re: Les rues (topic non géré par les MJ, sauf imprévu)   Mer 6 Fév 2008 - 21:41

( Que la Lune soit louée )

Tyrande s'avance vers cette dame.

" Voila je viens d'arriver dans cette ville et je ne la connais pas du tout, pourriez vous me guider vers une auberge et m'indiquer quelques endroits a ne pas rater dans cette ville je vous prie "
MJ 2
Maître de jeu
Maître de jeu

MessageSujet: Re: Les rues (topic non géré par les MJ, sauf imprévu)   Mer 6 Fév 2008 - 21:53

" En ce qui concerne l'auberge,
je vous conseil l'auberge des deux étoiles où vous pourrez prendre une chambre,
Après ça dépend de vos envies,
Il existe de nombreux magasins pour vous satisfaire.
Mais si vous recherchez de l'action,
vous pouvez toujours faire un tour à l'arène pour vous défouler."
Tyrande Whisperwind

Mon perso
Taille et poids:

MessageSujet: Re: Les rues (topic non géré par les MJ, sauf imprévu)   Jeu 7 Fév 2008 - 23:34

" Hummm l'arene serait interressante mais je ne suis pas assez forte pour le moment "

Tyrande souria

" Je vous remercie Madame, je vais allé jetter un coup d'oeil à cette auberge, que la Lune vous garde et vous protege "

Sur ces paroles Tyrande se remit en route, en direction de l'auberge des deux etoiles que l'humaine lui avait indiqué et conseillé. Sur le chemin Tyrande s'apperçut que les races étaient mélangées, elle avait meme été aidé par une humaine, cela l'a surpris un peu mais au final un peu d'exotisme ne ferait pas de mal aux Elfes, bien au contraire. Apres un bon moment Tyrande arriva enfin devant l'auberge .... (((( auberge des 2 etoiles ))))
Elahars

Mon perso
Taille et poids:

MessageSujet: Re: Les rues (topic non géré par les MJ, sauf imprévu)   Mer 21 Mai 2008 - 12:41

(((forêt)))

D’un bon pas je marche vers la ville, le soleil montre timidement le bout de son nez malgré les nuages noir qui le provoque. J’arrive devant la porte de la ville, qui est je m’en rends seulement compte maintenant, très imposante.
Je pénètre dans la ville, mais quelque chose m’intrigue assez rapidement ! Il n’y a personne en ville, pas un chien.

(Je me demande qu’est ce qu’il se trimballe ici, ça ne sent pas bon de rester dehors par ces temps-ci)

Je me dépêche d’avancer dans ces rues trop calmes, la sueur me monte au front et par sécurité je serre mon arme étroitement de ma main droite. Au cas où…

Je me hâte de marcher jusqu'à la maison de la nature, et rentre à l’intérieur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les rues (topic non géré par les MJ, sauf imprévu)   

Les rues (topic non géré par les MJ, sauf imprévu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1