Aérys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle médiéval fantastique gratuit par forum.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MJ 2
Maître de jeu
Maître de jeu
MJ 2


Masculin Date d'inscription : 30/05/2004

La maison Empty
MessageSujet: La maison   La maison EmptyDim 27 Aoû 2006 - 9:02

Dame Altura, gardienne du savoir :
La maison Altura3df


Altura vous acceuillera avec plaisir si vous êtes en harmonie avec la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Eleawyn
Lapin voyageur
Lapin voyageur
Eleawyn


Féminin Date de naissance : 27/08/1989
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2005

Mon perso
Sexe:
Race: Humaine
Taille et poids:

La maison Empty
MessageSujet: Re: La maison   La maison EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:40

(((Chambre)))


"Ouille ouille ouille" m’en allais-je en marchant vers la chaise la plus proche.

(Mais, qu’est-ce que ces manières! Une femme si forte que moi ne va pas commencer à faire sa chochotte!)

Malgré mes réflexions, cela ne change rien du tout, je me sentais trop nauséeuse que pour jouer interminablement ce personnage insensible.

(Et puis quoi, j’ai aussi droit à avoir des sentiments hein!)

Après quelques nombreuses grimaces je me replonge dans mes pensées.

(Va pas chercher loin Léa, te justifie pas! Assieds toi et bois un bon verre d’eau.)

Je m’exécute alors, je saisis la chaise qui est à ma portée, près d’une grande peinture illustrant un superbe jardin fleuri et je m’assieds en attendant que ma vue soit de nouveau correcte pour aller chercher mon verre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Elahars
Pioupiou sorti de sa coquille
Pioupiou sorti de sa coquille
Elahars


Date d'inscription : 16/01/2007

Mon perso
Sexe:
Race: Draconide
Taille et poids:

La maison Empty
MessageSujet: Re: La maison   La maison EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:08

(((Rue)))

Une fois entré, je sens une ambiance que j’apprécie m’envelopper. Peu après avoir humer cette odeur familière je me dirige vers la dame élégante et vêtue de rouge qui se trouve en face de moi. Contrairement a l’homme se trouvant a coté d’elle, elle ne me regarde pas comme une race étrange mais naturellement. Je m’avance vers elle et lui parle :

« Bonjour madame, est-ce que vous louer des chambres ? Et si oui, est-ce que je peux vous en louer une ? »

« Bonjour monsieur… ? »

« Ho, excusez moi, je m’appelle Helahars, pour vous servir madame »

« Enchantée Helahars, je me nomme Dame Altura, gardienne du savoir, et ca fait longtemps que je n’ai plus vu un draconide ! Je peux vous louer une chambre et cela gratuitement ! »

« Merci beaucoup madame, ca fait plaisir de rencontrer enfin quelqu’un qui ne me regarde pas effrayer »


Elle me fait un sourire et me montre ou me diriger pour prendre possession de ma chambre. En prenant le chemin qu’elle m’a indiqué, je distingue une pièce qui ressemble a une salle commune.

(Après avoir pris possession de ma chambre, je vais aller faire un petit tour la pour visiter un peu les lieux)
(((chambre)))
Revenir en haut Aller en bas
Elahars
Pioupiou sorti de sa coquille
Pioupiou sorti de sa coquille
Elahars


Date d'inscription : 16/01/2007

Mon perso
Sexe:
Race: Draconide
Taille et poids:

La maison Empty
MessageSujet: Re: La maison   La maison EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:31

(((chambre)))


Quelques instants plus tard je me retrouve dans la salle commune, je regarde l’ensemble de la salle. Elle est bien décorée et me rappelle beaucoup mon ancien chez moi.

(Tiens il n’y a personne.. Ha si, là-bas, il y a une personne assise à une table et seule. Elle m’a l’air un peu assommée… Enfin, je vais aller me mettre de l’autre coté près du mur pour être plus discret et tranquille)


Je me dirige alors à l’autre bout de cette pièce soulagé d’avoir déjà un toit pour la nuit. Je m’assieds et observe les lieux en me reposant.
Revenir en haut Aller en bas
Eleawyn
Lapin voyageur
Lapin voyageur
Eleawyn


Féminin Date de naissance : 27/08/1989
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2005

Mon perso
Sexe:
Race: Humaine
Taille et poids:

La maison Empty
MessageSujet: Re: La maison   La maison EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:18

Ma vision se remettait petit à petit, je voyais quelque peu flou mais ça allait beaucoup mieux qu’au départ donc j’en profite pour me lever et aller vers Dame Altura pour lui demander un verre d’eau.
Avant que je n’ai eu le temps d’ouvrir la bouche, la vieille dame, Ophale, celle qui m’a suivie depuis le début de mon arrivée sur Aérys, est devant moi tenant un verre d’eau à la main.

"Pardis, que faites vous donc ici?! Alors qu’il y a peine deux minutes, vous dormiez encore! "

"Ma pétite, tu es exactement comme…" dit Ophale en bégayant, pour ne pas changer.

"Comme qui?!" la coupais-je d’une voie plus autoritaire.

Ophale ne réagit pas et me fait signe de prendre le verre d’eau, je soupire une bonne fois et accepte le verre d’eau en regardant ce qui m’entoure.

Mon regard s’arrête brutalement sur une chose que je n’avais encore jamais aperçue depuis mes 24 années de combat intensif, une chose inhumaine, une carcasse extrêmement repoussante, une allure terrifiante…

(Mais… Qu’est-ce donc ? Je ne connais point sa race ! Il faut y remédier à toute vitesse ! Hum… Parle-t-il ma langue ? Et puis, peut importe, je ne vais pas commencer à aborder quelqu’un. Cette ch…)

Je ne sais même pas penser tranquillement, Ophale doit encore me tapoter l’épaule. Elle me chuchote:

"Tu ne devrais pas regarder cet homme comme tu le fais, ils sont très dangereux… Viens, allons nous asseoir. "

"Le danger ne me fait pas peur ! Gars à celui qui ose me défier !" exclamais-je en haussant le ton.

"Tu exagères Léa, je te connais bien tu sais, l’extérieur dur comme un roc mais l’intérieur aussi doux qu’un agneau!"

Je me sentis vexée, comme si elle doutait de moi. Alors, je decide de retourner à ma place et d’y rester sans ouvrir ma bouche.

(Non mais ! Oser dire cela en présence ennemie, comment ose-t-elle !)

Je commence à tirer la figure mais en même temps, cela faisait du bien car je pouvais enfin réfléchir sans me butter directement et puis voir le positif. En regardant de près cet étranger, il n’avait pas l’air si méchant que cela…

(En effet, il ne me fait pas si peur que cela...)
Revenir en haut Aller en bas
Elahars
Pioupiou sorti de sa coquille
Pioupiou sorti de sa coquille
Elahars


Date d'inscription : 16/01/2007

Mon perso
Sexe:
Race: Draconide
Taille et poids:

La maison Empty
MessageSujet: Re: La maison   La maison EmptyMar 8 Jan 2008 - 9:09

Je me repose et profite de l’ambiance naturelle qui se trouve en ces lieux. Peu à peu je commence à réfléchir à ce que je dois faire.

(Je dois aller acheter une arme ainsi qu’une armure, c’est dangereux en terre inconnue de se promener ainsi sans de quoi se protéger… Surtout que je ne connais pas la réaction des gens vis-à-vis d’une nouvelle race qui leur semble étrange)


Au bout d’un moment quelque chose me fait sortir de mes pensées, une dame vient d’entrée dans la pièce. Malgré son vieille âge elle a l’air en bonne santé mais fatiguée.. Elle apporte un verre d’eau à la personne qui était seule quand je suis arrivé, celle-ci à l’air surprise de la venue de la vieille dame. Je détourne mon regard et me replonge dans mes pensées.. Quand la jeune personne qui était assise, se met à parler un peu plus fort.

(Je me demande ce qu’elle vient de dire.. En tout cas, elle me regarde comme les gens de la ville. Bha, il faut que je m’y habitue maintenant !!)


Malgré cette pensée, je remarque quand même que son regard n’est pas le même que celui des autres de l’extérieur, mais dur..

(Cela ne m’étonne pas ! Vu son équipement je pense que c’est une mercenaire.. Enfin je vais aller me coucher un peu afin d’être en forme demain.)


Après ce rapide cout d’œil, je me lève et me rend dans ma chambre afin de me reposer

(Demain, j’ai beaucoup à faire ! M’équiper et visiter un peu cette ville)


Au passage, je fais un signe de la main à Dame Altura et me dirige vers ma chambre

(((Chambre)))
Revenir en haut Aller en bas
Eleawyn
Lapin voyageur
Lapin voyageur
Eleawyn


Féminin Date de naissance : 27/08/1989
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2005

Mon perso
Sexe:
Race: Humaine
Taille et poids:

La maison Empty
MessageSujet: Re: La maison   La maison EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:16

J’aperçois alors cet étranger qui se lève et se dirige vers les chambres, sans me regarder, me menaçant, rien du tout… Même si son allure était froide, il ne cherchait pas misère…

(Il ne m’a même pas fusillé du regard… Est-il si méchant que ce que raconte cette vieille?)

Alors je ne le regardais pas non plus, j’ai fais semblant de rien et me lève de nouveau pour prendre l’air en dehors de la maison de la nature.

"Tu fais ce que tu veux mais moi je sors prendre l’air. " dis-je à Ophale.

"Je reste ici pétite." me répondit-elle en m’esquissant un sourire.

Je sors sans répondre à sa gentillesse et me promène dans les rues.

(((Rue)))
Revenir en haut Aller en bas
Elahars
Pioupiou sorti de sa coquille
Pioupiou sorti de sa coquille
Elahars


Date d'inscription : 16/01/2007

Mon perso
Sexe:
Race: Draconide
Taille et poids:

La maison Empty
MessageSujet: Re: La maison   La maison EmptyMer 21 Mai 2008 - 12:47

(((rue)))


Je me rends directement au comptoir afin de demander des explications à Dame Altera.

« Bien le bonjour, cher Dame »

« Bonjour cher Elahars » me dit-elle

(Quelle mémoire je ne suis venu qu’une fois ici pour prendre ma chambre et elle connait déjà bien mon nom)

« Heureux que vous vous souveniez de moi » dis-je

« Je n’oublie jamais le prénom de mes client quelque soit leur espèce, cher dragonide. Et puis vous êtes le seul dragonide qui me parle poliment ce qui fais de vous quelqu’un d’inoubliable.»

« J’en suis très touché cher Dame. Mais dites-moi, il me semble qu’il n’y ai pas beaucoup de monde en ville…
Que ce passe t’il ? »


Une lueur de tristesse passe soudain dans ses yeux au moment ou je lui demande cela, ce qui ne m’échappe pas.

« Et bien il se passe que tout les aventuriers venu sur notre continent semblent partis, je ne sais pourquoi il ne reste que vous elahars. Avec cela, plus personnes n’ose sortir en ville, car les brigands et les monstres venant de la forêt se cachent dans les rues et attaquent les gens de passage. »

(Ais-je bien compris ce qu’elle vient de m’annoncer ?)

Perdu dans mes pensées je n’entends pas la suite de ses explications, mais j’en devine la grande tristesse.

« Merci pour ces explications cher Dame, je m’en vais faire un tour en ville afin de voir l’ampleur des dégats »

« Faites attention a vous elahars, il se peut que vous vous mettez en danger vous-même. »

« Ne vous en faites pas cher Dame, je suis venu ici en quête d’aventure, et je ne veux pas manquer de prouver la valeur de ma race face a toutes ses personnes qui ne nous connaissent pas ou alors très peu. » Dis-je avec une fureur non agressive.

« Au revoir Dame Altura »

« Au revoir elahars, à bientôt je l’espère »

Sur ce, je me retourne et sors dans la rue. Les pensées filantes dans ma tête.

(((rue)))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison Empty
MessageSujet: Re: La maison   La maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison
» Maison du gardien
» Garwall, combles, maison de la nature
» Wéolyn, une chambre, maison de la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aérys :: Le Monde d'Aerys :: La ville : Espérya . :: La maison de la nature :: Salle comune-
Sauter vers: